C3 - Tour préliminaire - As Roma 3 - 1 La Gantoise

 

  3 - 1   

La Roma a remporté ce match allé du troisième tour préliminaire de L'europa League contre La Gantoise. Comme dit dans l'avant match Mexes et Riise formait bien la charnière centrale devant Arthur. Sur les flancs c'était Motta et Tonetto. On retrouvait bien devant la défense De Rossi et Pizarro et sur les ailes un très bon Guberti et Taddei - très bon aussi en première mi-temps - sur la droite. A l'avant, c'était Totti et Okaka en pointe.

 

 

 

Les giallorosso ont très bien débuté la partie en dominant Gent mais cela ne les récompensera pas, que du contraire car à la 20 ème minute sur un mauvais placement de Mexes et Riise, Mbaye crucifie Arthur de la tête. Mais les Romains ne se laissent pas abattre et continue d'attaquer. En vain.

Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir le premier but romain. Sur un coup franc de Totti, Mexes dévie ce ballon (55''). Mais la Roma ne reste pas sur ses acquis et se doit d'attaquer pour marquer un second but. Cr'est alors que Spalletti choisi de faire sortir Taddei, auteur d'une très bonne mi-temps, mais qui manquait un peu de jus. C'est le jeune italien Cerci qui rentrait à sa place. Coaching payant car l'italien se jouera de la défense Gantoiseet provoquera l'expulsion de Thompson. Après le pénalty de Totti, transformé. Il élève de nouveau son pouce, c'est que du bonheur de voir ça :-).

Dans le dernier quart d'heure, la Roma continue toujours d'attaquer pour tenter de mettre ce 3ème but. Spalletti fait alors sortir Okaka pour Vucinic. De nouveau, coaching payant car après 10 minute de jeu, Vucinic sur une passe de Pizarro se défait du gardien Gantois et marque ce 3ème but.

En conclusion :

On a vu un excellent Totti et on l'espère fera une très grande saison. La surprise positive vient de Guberti qui a causé beaucoup de problèmes à la défense Gantoise. Toujours un très bon Motta sur son côté droit. Et enfin, un grand mirko qui a inscrit le 3ème but Romain. Je l'espère que les dirigeants garderont Mirko Vucinic à la Roma car il l'a encore prouvé qu'on a besoin de lui.

As Roma Gent europa league Vucinic totti Mexes riise Motta tonetto taddei Cerci guberti De Rossi pizarro okaka arthur sensi Spalletti

Commentaires (1)

1. sleh (site web) 06/05/2010

j'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmme AS ROMA jusqu'à la mort

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×